Gala caritatif prochainement à Paris en faveur des enfants cancéreux d’Algérie

Publié le 3 Avril 2014

Gala caritatif prochainement à Paris en faveur des enfants cancéreux d’Algérie

Gala caritatif prochainement à Paris en faveur des enfants cancéreux d’Algérie

PARIS - Un gala de musique caritatif en faveur des enfants cancéreux d’Algérie sera animé le 5 avril en région parisienne par une pléiade d’artistes parmi lesquels Abdou Driassa, Salim Chaoui et Massa Bouchafa, a-t-on appris vendredi auprès des organisateurs.

Prévu à la salle Rustic de Montereau, en Seine et Marne, ce rendez-vous musical sera organisé, sous le signe "Ensemble contre le cancer", par l’Association "Algérie pour Tous" et les recettes iront "directement" aux personnes concernées, a indiqué à l’APS la présidente de l’Association, Fatima Mallem. Selon elle, l’idée de ce gala, auquel sera également présente Rym Amari, Miss Algérie 2013, lui est venue suite à une récente visite dans l’Est algérien.

"J’y ai assisté à une séance de chimiothérapie d’une amie et c’est là où j’ai mesuré l’ampleur de la maladie et du traitement lourd qu’elle fait subir notamment aux enfants, êtres très vulnérables", a-t-elle expliqué, affirmant que ce qu’elle compte monter vise surtout à "redonner le sourire à ces petits bonhommes très courageux".

Cette soirée musicale, baptisée (Touwahecht bladi - Entre les deux rives de la Méditerranée), sera précédée, en début d’après-midi, d’une exposition sur l'artisanat, la culture et les richesses algériennes.

C’est la troisième "journée Algérie" que l’association organise après celles de 2012, intitulée Ballade dans nos régions, et de 2013, déclinée sous le slogan "Rihet Bladi- Odeur de Mon pays". Une autre action caritative, un restaurant associatif, est prévue en juin prochain pour venir en aide aux personnes démunies lors du mois de Ramadhan.

Se présentant comme une association culturelle et humanitaire, "Algérie pour tous" s’assigne, entre autres objectifs, de promouvoir la connaissance de la culture algérienne en France, d’établir des échanges avec des associations ayant la même vocation en Algérie, d’aider les écoles implantées en zone rurales, ainsi que la réinsertion des femmes dans le milieu du travail.

www.aps.dz

Rédigé par boulfekhad.n

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
cette derniere decenie la politique agerienne ètè remarquablement encouragente et positive vis a vis du bien ètre des enfants a travers les multiples associations et etablissements ativant dans le domaine educatif et culturel , esperant bien que les effort se poursuivent en faveur de nos enfants
Répondre